lundi 10 décembre 2012

[Scott Spyder] Les Origines du Nouveau Projet




Je suis, en ce moment, sur un nouveau projet qui me tient à coeur. Il s'agit d'un projet musical.
Scott Spyder en est le nom officiel et définitif.

Cela faisait des mois que 'refaire' de la musique me titillait. Il est vrai qu'avec l'arrivée de ma fille, j'avais préféré mettre ça de coté, pour ne pas perdre une seconde de temps en famille. J'ai cependant réussi à trouver un moment dans ma journée où je m'occupe de ce projet sans entacher ma vie de famille. Me lever n'étant pas un problème, je fais donc de la musique tôt le matin, pour bien commencer ma journée. Entre tasses de café et biberon.

Depuis mon adolescence, la musique électronique fait partie de ma vie, au plus profond de mon âme. Beaucoup me connaissent comme celui qui aime le rock et tous ses dérivés. Malheureusement, peu d'entre eux connaissent le versant électronique que j'ai en moi.


Ma première rencontre avec l'électronique s'est fait avec Thunderdome et le son early hardcore, je devais avoir 14-15 ans. Je peux vous avouer que mes parents ont maudit cette musique pendant des années. Dans le même temps, un voisin m'a fait découvrir le son plus underground par le biais de K7 mixés. La bonne époque du vynil mixé en soirée et en rave. C'était la même époque. Peut être la meilleure selon certains, ce que je peux comprendre, car la naiveté et l'envie de faire de la musique originale étaient prépondérantes.

Scott Spyder est donc un projet qui touche à une multitude de genres électroniques. J'aimerais faire du hardcore, de l'ambient, mais aussi de l'electro. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de titres. Il n'y a qu'à voir ma chaine youtube par exemple, il n'y en a pas beaucoup. La plupart de mes nouveaux morceaux ne sont pas finalisés, ni même écoutables.

Voici un extrait de l'un des genres auquel je touche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire