mercredi 19 décembre 2012

[Scott Spyder] Influences Musicales


Je dois bien avouer que j'écoute plein de choses différentes  Je ne peux m’arrêter à un seul genre de musique. J'estime qu'il y en a assez pour trouver son bonheur. On m'a déjà dit qu'écouter plein de choses serait pollué par mal de daubasses. Je ne vois pas de cette façon.
Mes gouts sont assez éclectiques. J'adore tout ce touche au BlackMetal, le sentiment d'écouter une musique épique et qui me transporte. Je ne parle pas ici de la technique des musiciens, mais de l'ambiance générale qui se dégage de leur musique. Je suis un grand fan de Dimmu Borgir, par exemple. Enfin, le dernier album ne m'a pas vraiment fait tilt autant que les autres. Je le trouve bien plus faible que les autres. Mes préférés sont Spiritual Black Dimensions et Puritanical Euphoric Misanthropia. Ils sont de loin les plus aboutis.
S'il y a bien un groupe rock que j'adore plus tout, ce sont bien les Beatles. Et ce, depuis tout petit. Ils représentent le groupe parfait à mes yeux. Musicalement, ils n'ont cessé d'évoluer. Ils sont l'exemple même que dépasser ses limites peut avoir du bon. Leur équivalent le plus récent serait, à mes yeux, The Brian Jonestown Massacre. Anton Newcombe est un génie qui devrait être reconnu pour ce qu'il écrit. Aucun artiste actuelle ne le fait comme lui. Il n'y a qu'à écouter Tepid Peppermint Wonderland: The Retrospective.
J'ai une adoration immense pour Portishead , je suis admiratif de leur oeuvres sur leurs deux premiers albums. La voix de Beth Gibbons est tout simplement magique avec la musique du groupe derrière. Tellement rempli d'émotions. Pure. Sombre.
L'esprit punk du Do-It-Yourself m'a beaucoup influencé dans le sens, où l'envie de faire les choses par soi-même est devenue prépondérante. Ne devoir rien à personne, ne pas attendre, prendre les choses en main. C'est ça, l'esprit Punk par essence. Des groupes comme AntiFlagSex Pistols ou encore les Clash sont des exemples de DIY punk. Sans parler des Damned qui me font bien marrer.
La musique électronique en général est d'une grande influence, j'en ai beaucoup écouté de par le passé. Avec le temps, j'ai appris à me diversifier. Il n'y a rien de plus important que d'écouter plein de choses. Cela permet de respirer, mais aussi d'ouvrir ses oreilles à d'autres sons pour après les assimiler et les digérer pour en faire ressortir l'essence même de sa propre musique. J'ai énormément de respect pour tous les parrains du son de Détroit, tout particulièrement Juan Atkins et Eddie Flashin Fowlkes.
J'ai ensuite découvert le son Trance, Trance Goa. Les années 90 ont été la période de découverte de la musique électronique. Mais, elle a tellement évolué que je découvre encore des choses aujourd'hui. C'est un vivier incroyable d'expérimentations sonores. L'un des rares genres électroniques qui repoussent les limites actuelles. J'adore ce que fait Skrillex dans le brostep, autant que Zedd ainsi que 12th Planet.  L.e son Ninja Tune est aussi un de mes sons favoris. J'ai récemment découvert Lorn avec le morceau Diamond, par un artiste électro Taborka. Big Up à lui.
Je dois certainement oublier des tas de groupes ou DJ, que j'affectionne particulièrement. J'ai l'impression de passer à cotés de pleins de trucs. Il va sans dire que sur mon Twitter, vous pouvez voir régulièrement les titres que j'aime sur Youtube. N'hésitez pas à me suivre @SpyderArk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire